A son avis… Où va la France ? Jacline Mouraud

Où va la France ?

À MON AVIS, la France s’enfonce pour quelques années, dans de multiples crises, prémisse de recul de nos libertés, de récession de notre économie et d’anémie de notre société.

Plusieurs phénomènes, accrus par l’incompétence et l’irresponsabilité de nos gouvernants, nous entrainent dans différentes spirales: la pandémie et son cortège de dégâts collatéraux, l’économie et sa cohorte de faillites, notre système de sécurité sociale et ses immenses gabegies, notre culture et son bâillonnement, notre sécurité et ceux qui l’attaquent… Tous les pans de la société s’effondrent en même temps, sans qu’Emmanuel Macron n’en prenne l’exacte mesure, tant son idéologie l’aveugle.

La France vit un changement majeur de société. D’un côté, ceux qui détestent notre patrie et sa bien-pensance tyrannique, de l’autre, les robustes résistants, ceux qui restent accrochés à leurs racines, ceux qui infatigablement, défendent le pays.

Les partis politiques sont moribonds. Nous assistons aux derniers soubresauts des clivages gauche-droite tels que nous les avons connus. Le dernier souffle n’est plus qu’une question de mois, voire de semaines.

La politique se fera et se fait déjà, sur des questions de hauts et de bas. Ceux qui, grâce à leurs puissances financières, pensent s’imposer au reste du monde, verront se soulever devant eux des murs de citoyens près à les faire tomber, poussés par le mal profond qui les étouffe depuis des décennies.

La France, notre France, la nation la plus admirée au monde pour bien des raisons, sera souveraine ou ne sera plus. Aujourd’hui, pour la sauver, il est primordial de choisir son camp. Comme Bruno Retailleau, j’ai choisi. Et vous?

Jacline Mouraud