Forces vives

La société civile au service de nos idées

Agriculture-Environnement-Ruralité

Le groupe « ENVIRONNEMENT, RURALITE, AGRICULTURE » animé par Sophie Röhfritsch et Yves d’Amécourt s’est fixé plusieurs objectifs :

Constituer et animer un réseau avec l’object d’agréger de nouvelles personnalités pour enrichir les idées de notre mouvement en s’appuyant sur 3 familles de personnes : les parlementaires, l’administration, et les forces vives de la nation (professionnels des secteurs concernés, élus locaux, représentants du monde associatif …)

Faire éclore des idées nouvelles, structurantes, réalisables et porteuses d’avenir, pour alimenter le débat politique de la droite et du centre.

Au delà des idées, travailler ensemble à leur mise en place, car, le plus simple n’est pas de trouver des idées nouvelles, mais de se défaire des idées anciennes qui ont des ramifications dans tous les coins de notre société. Le changement n’est possible qu’en analysant précisément le processus de changement : notamment en identifiant les freins à la mise en place d’idées nouvelles afin d’anticiper et prévoir les méthodes pour lever ces freins.

Yves d'Amécourt

La forêt au cœur du monde de demain.

Retrouvons le bon sens paysan… la forêt et les forestiers ne l'ont jamais perdu ! Alors que le confinement et le ralentissement de l’activité économique nous incitent à réfléchir à nos modes de…

Le désamour des Français à l’égard des métropoles.

Écoutons les Français plutôt que les spécialistes. Quand on les interroge sur le mode de vie auquel ils aspirent, 41% préfèrent vivre dans un village, 43% dans une ville moyenne et seulement 13% dans…

Relancer l’économie passe par la commande publique : ne baissons pas les bras !

par Yves d’Amécourt, Maire de Sauveterre-de-Guyenne, Président de la Communauté des Communes Rurales de l’Entre-deux-Mers (photo), Conseiller Régional de la Nouvelle-Aquitaine. Nous sortons du…


Contribuez à Forces Vives, envoyez-nous vos propositions !



3000

Cette zone de texte est limitée à 3000 signes. Si vous souhaitez envoyer une contribution plus longue, merci d’envoyer un email à : contact@force-republicaine.fr

C'est ensembleque nous réussironsla refondation intellectuelleet programmatiquede la droite !