Forces vives

La société civile au service de nos idées

Agriculture-Environnement-Ruralité

Le groupe « ENVIRONNEMENT, RURALITE, AGRICULTURE » animé par Sophie Röhfritsch et Yves d’Amécourt s’est fixé plusieurs objectifs :

Constituer et animer un réseau avec l’object d’agréger de nouvelles personnalités pour enrichir les idées de notre mouvement en s’appuyant sur 3 familles de personnes : les parlementaires, l’administration, et les forces vives de la nation (professionnels des secteurs concernés, élus locaux, représentants du monde associatif …)

Faire éclore des idées nouvelles, structurantes, réalisables et porteuses d’avenir, pour alimenter le débat politique de la droite et du centre.

Au delà des idées, travailler ensemble à leur mise en place, car, le plus simple n’est pas de trouver des idées nouvelles, mais de se défaire des idées anciennes qui ont des ramifications dans tous les coins de notre société. Le changement n’est possible qu’en analysant précisément le processus de changement : notamment en identifiant les freins à la mise en place d’idées nouvelles afin d’anticiper et prévoir les méthodes pour lever ces freins.

Yves d'Amécourt

L’écologie ne peut pas être le dictat de quelques uns, fussent-ils tirés au sort !

Alors qu’en France, quelques zones urbanisées viennent de tomber entre les mains d’Europe-Ecologie-les-Verts, de nombreux élus de tout bord revendiquent leur coté « écolo » comme Monsieur Jourdain…

Livre : “Le retour des corps intermédiaires” (Benjamin Labonnélie – OFCI)

Ignorés par Emmanuel Macron depuis le début de son mandat, les corps intermédiaires ont démontrer leur utilité, crise après crise, depuis 2017. Ils sont les "forces vives" de la Nation. Si bien…

Chasses traditionnelles : ne jugeons pas sans connaître !

Depuis quelques mois l'agriculture et la chasse sont victimes d'attaques de la part de certains médias et de certains élus. Hier, le député LREM Loic Dombreval a publié une tribune avec 62…


Contribuez à Forces Vives, envoyez-nous vos propositions !



3000

Cette zone de texte est limitée à 3000 signes. Si vous souhaitez envoyer une contribution plus longue, merci d’envoyer un email à : contact@force-republicaine.fr

C'est ensembleque nous réussironsla refondation intellectuelleet programmatiquede la droite !